You are currently viewing DIU Antibiologie et Antibiothérapie en Afrique Sub-saharienne, 7ème édition. Fin de la première semaine de formation

DIU Antibiologie et Antibiothérapie en Afrique Sub-saharienne, 7ème édition. Fin de la première semaine de formation

La première semaine de la session en présentiel du DIU Antibiologie et Antibiothérapie s’est conclue par un vibrant hommage à l’éminent Pr Sylvain GODREUIL, un expert reconnu qui a marqué cette semaine par ses contributions pédagogiques exceptionnelles. Le Pr GODREUIL, à travers ses multiples interventions sur des thématiques clés, a su partager avec les participants des connaissances de pointe en antibiologie et antibiothérapie, dans le but de renforcer leurs compétences face à la montée alarmante de l’antibiorésistance.
 
Sa grande pédagogie, son approche claire et accessible, ainsi que son engagement passionné à former les futurs « soldats » de la lutte contre l’antibiorésistance ont été salués par tous. Il a abordé plusieurs modules essentiels, apportant des outils pratiques et théoriques indispensables pour les professionnels de santé venus de toute l’Afrique Sub-Saharienne.
 
En témoignage de gratitude pour sa précieuse contribution et en souvenir de son passage à Bobo-Dioulasso, un présent lui a été offert par l’équipe organisatrice du DIU. Ce geste symbolique vient marquer l’impact positif et durable que le Pr GODREUIL a eu sur cette édition du diplôme. Nous renouvelons nos sincères remerciements pour son engagement continu en faveur de la réussite de cette formation, et pour l’inestimable soutien qu’il apporte à la lutte contre l’antibiorésistance.
 
Nous sommes impatients de poursuivre cette aventure formatrice, renforcés par les enseignements reçus cette semaine, et déterminés à appliquer ces nouvelles compétences dans la lutte mondiale contre la résistance aux antibiotiques.

Laisser un commentaire