Au compte cette deuxième journée, ce sont deux brillantes présentations qui ont été effectuées par le Dr Issa TONDE.
La première présentation s’est faite sur la thématique « Antibiogramme, épidémiologie et mécanismes de résistance chez les entérocoques et les streptocoques » et la deuxième présentation sur « Antibiogramme, épidémiologie et mécanismes de résistance des Haemophilus, Neisseria meningitidis et N.gonorrhoeae ».
Lors de ces présentations, le Dr Issa Tonde a d’abord procédé à un bref rappel épidémiologique avant d’aborder de manière spécifique les notions liées à la résistance chez ces bactéries.. Il s’est également entrenu avec les participants sur comment survient la résistance chez ces groupes de bactéries.
Une belle présentation interactive qui a succitée une pluie de questions de la part des participants. A présent ces derniers sont munis de solides connaissances sur les questions de résistance chez les entérocoques et streptocoques et chez les Haemophilus, Neisseria meningitidis et N.gonorrhoeae.
A la suite des précédentes présentations, s’est tenue une session de Travaux dirigés /Cas cliniques sur les différentes thématiques abordées. Elle a été dirigée par les Dr Issa TONDE et Arnaud ZOUGMORE.
Ces travaux dirigés permettent de renforcer les connaisances que les participants ont eu à acquerir lors de présentations magistrales.